Est-ce que vous construisez votre organisation sur une base solide?
Architecture informatique
Même avec les matériaux les plus forts et les meilleures intentions, un bâtiment construit sans une architecture bien conçue ne répond pas pleinement aux attentes et, dans de nombreuses situations, présente le risque d’échec critique. Dans l’environnement business toujours exigeant d’aujourd’hui, il en va de même pour les organisations sans architecture informatique solide et bien formée.
Les entreprises d’aujourd’hui possèdent une vaste gamme d’options technologiques et architecturales. La clé du succès est de choisir les bonnes pour votre entreprise. Étant donné qu’il n’y a pas de solution unique pour une bonne architecture, un développement efficace de l’architecture nécessite de l’évaluation et de la planification par des architectes expérimentés.
Évaluation et mise en œuvre de l’architecture du système
Une évaluation de l’architecture du système identifie les préoccupations architecturales actuelles et futures qui peuvent avoir un impact sur le déploiement et le fonctionnement d’un système ou d’une collection de systèmes (niveau de programme). Cette évaluation approfondie fournit une identification précoce des problèmes d’architecture et des risques grâce à l’évaluation de l’architecture système actuelle ou planifiée.
En plus d’améliorer la stabilité et la durée de vie du système à long terme, une évaluation approfondie de l’architecture peut apporter des économies substantielles:
- Réduire les demandes de changement en raison de la réalisation améliorée de SLA
- Éliminer les retards en réduisant le retraitement des composants et les corrections de bugs
- Minimiser le temps et les coûts liés aux modifications futures du système
Rationalisation et mise en œuvre du portefeuille d’applications
Rationalisation du portefeuille d’applications (APR Application Portfolio Rationalization) est le processus formel d’analyse et de restructuration des applications actuelles au sein d’une entreprise. APR cherche spécifiquement à optimiser les dépenses informatiques en évaluant le portefeuille actuel contre les besoins stratégiques de l’entreprise en matière d’IT.
La rationalisation du portefeuille d’applications fournira des éléments de données critiques et des recommandations aux décideurs, y compris: candidats potentiels pour la consolation; Risques de portefeuille identifiés; Et les applications qui ont (ou auront) un coût total de possession excessif. Le potentiel d’économies de coûts à long terme, même pour des améliorations mineures du portefeuille, peut facilement l’emporter sur le coût d’une initiative APR globale.
This post is also available in: English